Extraits vidéos - spectacle - démarche

Presse

 
Finalise pour la 2e année consécutive au prix RELÈVE du CCE. 2016-2017.

Finalise pour la 2e année consécutive au prix RELÈVE du CCE. 2016-2017.

La Tribune 1er nov. 2017  Ariane DesLions : Finaliste au PRIX RELÈVE du Conseil de la culture de l'Estrie pour la 2e année consécutive, 2016-2017. 

La Tribune 1er nov. 2017  Ariane DesLions : Finaliste au PRIX RELÈVE du Conseil de la culture de l'Estrie pour la 2e année consécutive, 2016-2017. 

 
 

Téléjournal Estrie, 22 septembre 2017, Reportage d'Anik Moulin

La porte-parole Ariane DesLions aux côtés du DR Julien.

La porte-parole Ariane DesLions aux côtés du DR Julien.

Discours de la porte-parole Ariane DesLions!

En savoir plus sur Le Tandem. | Consulter les articles parus La Tribune et Le Reflet du lac.  

Ouverture du centre de pédiatrie sociale communautaire le Tandem

 
 

Prix relève 2016, Conseil de la culture de l'Estrie!

 
La Tribune - Les Arts - samedi 10 juin 2017
Crédit photo : René Marquis - Spectre média
 
« L'instrument est aussi impressionnant que l'univers musical de l'auteure-compositrice-interprète est riche. [...] La créatrice sherbrookoise a peaufiné son concept jusque dans le menu détail : sa « Quincaillerie musicale » est non seulement bâtie sur de solides fondations, elle fait aussi du chemin. » Karine Tremblay, journaliste pour La Tribune, Sherbrooke. 

En savoir plus ----> voir Prix et distinctions

Crédit photo : Perry Beaton

Des arts d'oeuvres 

EstriePlus.com - 3 juin 2017

« Quant à Ariane DesLions, de son nom d'artiste, elle a montré son savoir-faire, à la fois de travailleuse sociale, de bricoleuse, de musicienne, de conteuse, voire de fabricoleuse ! Avec son air un brin coquin et quelques comptines comme hors d'œuvre, elle a en effet réchauffé la terrasse, encore fraîche de ce début de saison.

À titre de finaliste du prix « Relève », édition 2016, du Conseil de la culture de l'Estrie, c'est une jeune artiste au coffre à outils bien garnis. Depuis quelques semaines, elle propose d'ailleurs un spectacle pour la jeunesse « Ma quincaillerie musicale », qu'elle ira promener en juin aux Rendez-vous de la petite enfance, un colloque organisé par l'association des Petits Petons et l'association Maxi Mômes, à Guillestre, dans les Hautes-Alpes françaises. Comme elle le dit si bien : « on ira se contorsionner la créativité pour trimbaler chez nos cousins, de l'autre côté, nos bricoles sonores pour les petits et les grands ». Par Sylvie L. Bergeron

MAGAZINE - TPL MOMS - 8 juin 2017

Ariane DesLions : Tout lâcher pour vivre de sa passion - Magazine TPL moms

Québec, 8 juin 2017. CLIQUER ICI pour consulter l'article.

« Il y a quelque temps, Ariane a laissé son emploi de travailleuse sociale pour se consacrer complètement à sa vocation. Engagée et passionnée comme elle est, elle a choisi d'aider les enfants, nos enfants, à sa façon. Avec sa voix, ses instruments imaginés et bricolés par ses soins, mon amie est devenue Ariane DesLions, une artiste complète et dévouée au bien-être des enfants.» par Élise Gilbert, Magazine TPL MOMS. 
 

Découvrez mon équipe de fabricoleurs

Photos

Communiqué presse :