NOUVEL EXTRAIT ET VIDÉOCLIP MAINTENANT DISPONIBLE !

À travers des rythmes reggae et une pop ludique, « Juste celui-là » nous amène à nous interroger avec humour et sensibilité sur la surconsommation et le monde des « Grands ».  

 

« Je voudrais vraiment juste celui-là, 

et celui-là...  pis celui-là... »

 

Ariane DesLions réinvente la musique jeunesse avec ses instruments hors du commun pour raconter des histoires en chansons inclusives à saveur philosophique qui s’adressent aux petits et plus que jamais aux grands « Enfants ».

 

Le premier extrait du nouvel album lance le ton pour son troisième opus « Pourquoi Souvent Presque Tout le Temps » qui sortira le 29 août 2025.

 

C’est au cœur de paysages sonores éclectiques qu’elle y dévoile ses nouveaux instruments de musiques insolites pour construire un son bien à elle, ingénieux et rafistolé. Accompagnée d’un Bâtardéon (guitare acoustique fabriquée à partir d’un bâton de hockey et d’un accordéon) et d’un Horlango (charango à 10 cordes fabriqué à partir d’une horloge et d’une règle à mesurer). Dans une approche ludique et poétique du langage capable de faire réfléchir petits et grands, elle joue avec les mots à travers ses 14 nouvelles chansons qui revisitent des ambiances manouches, reggaes, folks et trads. 

 

Elle s’entoure de Jeannot Bournival et de Simon Bergeron pour guider la réalisation de ses nouvelles chansons à la fois touchantes et festives qui soulèvent des questions importantes, essentielles et existentielles sur la compétition, les inégalités, les règles du jeu et la guerre.

 

Plus de 1000 représentations avec ses spectacles et précédents albums jeunesse, Ma quincaillerie musicale et Rêves à colorier  offerts à travers la francophonie pancanadienne jusqu’à la France. Un véritable exploit pour cette travailleuse sociale, fabricoleuse et multi-instrumentiste encore discrète dans les médias nationaux, mais déjà récipiendaire de nombreuses marques de reconnaissance, dont le Prix du CALQ – œuvre de l’année (2021), une nomination à l’ADISQ (2020), le Prix Excellence Culture (2019), Palmarès de Ici Musique (2020), ainsi que de plus de 25 bourses de Musicaction, du Conseil des arts du Canada et du Conseil des arts et des lettres du Québec.

 

Comment