L e   s p e c t a c l e

 Ma Quincaillerie musicale

 

Les bras chargés de toutes sortes de bricoles farfelues et l’imaginaire rempli à ras bord, Ariane DesLions surgit de son coffre à outils pour inviter les enfants à découvrir sur des rythmes du monde, les chansons et les instruments qui se cachent dans sa quincaillerie musicale. 

La maison de la bricoleuse se transforme en un véritable BRIC-À-BRAC musical, où se fabriquent des sons et se construisent des instruments de musique à partir de matériaux et de simples objets recyclés. Elle invite les enfants à chanter, danser, bricoler et explorer leur propre musicalité corporelle tout au long du spectacle. La multi-instrumentiste a plus d’un tour dans son coffre pour apprendre aux enfants à regarder le monde et la matière autrement, pour les amener à capturer les sons qui les entourent et qui se cachent dans les objets du quotidien. 

Ses mélodies sauront chatouiller la créativité des jeunes familles qui repartiront avec un coffre bien garni d'idées et de projets à réaliser à la maison. 

DES OUTILS MUSICAUX D’INTERVENTION TANT POUR LES PARENTS QUE POUR LES ENSEIGNANTS QUI SOUHAITENT OFFRIR DES PISTES DE SOLUTIONS POSITIVES, CONCRÈTES ET ADAPTÉES AUX ENFANTS POUR ABORDER DES ENJEUX SOCIAUX DE L'HEURE.

« Parce que la créativité c'est probablement ce qu'il y a de plus précieux à préserver et à valoriser en chaque enfant.   »  Ariane DesLions