Un succès à travers les écoles francophones de la Nouvelle-Écosse

La travailleuse sociale devenue comédienne, Ariane DesLions est en tournée dans les écoles du CSAP pour quelques semaines encore. Elle y présente son spectacle « Rêves à colorier ».

On parle des conflits familiaux, de pauvreté de santé mentale donc des sujets un peu plus difficiles, mais le ludique et la musique permettent de dédramatiser tout ça, dit l’auteure-compositrice-interprète.

Ariane DesLions a travaillé en santé mentale et en itinérance avant de se lancer dans le théâtre pour enfants dans l'espoir d’aider les jeunes à trouver des mots pour exprimer leurs émotions.

« Je pense que les enfants sont capables d’entendre parler à propos de tous les sujets, il suffit simplement de mettre des mots. »

— Une citation de Ariane DesLions, auteure-compositrice-interprète

La fabricoleuse fabrique toutes sortes d'instruments, mais aussi des mots, comme un parent montgolfière, qui est parfois distant, et une tempête pour parler de la colère.

Une image qui a résonné avec le jeune Antoine Massé.

Quand nos parents disent qu’on ne peut pas faire les choses qu’on veut, on devient fâché pis là ça commence à faire une grosse tempête dans notre tête, remarque l’élève de 3e année de l'École Rose-des-Vents à Greenwood.

Il était content d'apprendre quelques trucs pour calmer ses tempêtes et il a beaucoup apprécié les instruments un peu comiques du spectacle, comme la guitare en roue de vélo.

J’ai aussi beaucoup aimé les instruments, lance la jeune Naomie Lafontaine de 5e année, qui décrit le ukulélé encastré dans une boîte à lunch métallique comme son préféré.

Ariane et son complice Tiyou, qui ne communique que par les sons et la musique, utilisent une dizaine d’instruments pour présenter les multiples chansons du spectacle.

«On fait de la musique avec tout » , dit Ariane DesLions.

«C’est vraiment une manière de communiquer, de se comprendre et d’exprimer nos émotions.»

Le directeur adjoint de l’École, Alex Godbold a lui aussi aimé le spectacle. 

« J’ai trouvé la thématique sérieuse mais en même temps c’étais présenté de manière comique, on entendait les enfants rires, raconte-t-il. Ça fait tellement de différence dans la vie des élèves, affirme monsieur Godbold. En plus, ça nous aide à réaliser que l’apprentissage ou l’éducation, ce n’est pas toujours dans une salle de classe que ça peut se passer. »

Le spectacle Rêves à colorier est présenté dans les écoles du CSAP pour encore quelques semaines, puis la tournée se poursuivra dans des écoles du Nouveau-Brunswick, du Québec, de la Saskatchewan et du Nunavut.

Ce n’est pas toujours évident de parler des enjeux en santé mentale avec les enfants. Pourtant, Ariane DesLions en fait son cheval de bataille avec sa pièce de théâtre pour enfants Rêves à colorier.

Jean-Philippe Giroux – IJL – Réseau.Presse – Le Courrier de la Nouvelle-Écosse

Mme DesLions est la créatrice et productrice de la pièce de théâtre ainsi que l’auteure-compositrice-interprète des chansons du spectacle. 

Elle joue le rôle de la rafistoleuse qui essaie de tout réparer dans sa vie, des objets cassés aux relations familiales difficiles. 

La musique de la pièce devient alors un refuge pour traverser les tempêtes à la maison. 

« C’est très sensible, très touchant, mentionne la créatrice. C’est ça qu’on remarque par les réactions des parents et des enseignants qui voient le spectacle, parce qu’on nomme de vrais sujets qui ne sont pas toujours abordés dans la chanson jeunesse. » 

Ce qu’elle aime le plus du théâtre pour enfant, c’est que presque tout est permis devant un public aussi curieux et candide qui est prêt à embarquer dans le jeu. 

Les comédiens utilisent plusieurs outils bricolés comme accessoires de scène.  

« Un prétexte d’intervention » 

Travailleuse sociale de formation dans le domaine de la santé mentale et de l’itinérance, Mme DesLions est d’avis que le théâtre jeunesse est un moyen d’aller plus loin pour outiller les gens et marquer des vies. 

« Pour moi, c’était une priorité d’aborder ces sujets-là, de les nommer, précise-t-elle. Je crois que les enfants sont prêts à tout entendre. » 

Elle raconte avoir grandi avec une famille qui a vécu diverses problématiques liées à la santé mentale et n’avoir pas eu d’endroits désignés à l’école pour en parler. 

« Moi, je voulais donner des outils, confesse-t-elle. C’est ça l’idée de la fabricoleuse : donner des outils aux enfants et aux parents. » 

En utilisant des personnages clownesques, elle arrive à dédramatiser les problèmes de santé mentale qui touchent les gens qu’on aime. 

Ses bricolages véhiculent de manière ludique des messages sérieux, comme sa montgolfière attachée à une canne à pêche qui sert de métaphore d’un parent qui n’est pas terre-à-terre, à cause de problèmes personnels.  

Elle souhaite que son art puisse permettre à certains jeunes de se sentir moins seuls lorsque le mauvais temps arrive. 

Tendre le micro aux jeunes

Ariane DesLions en train d’accorder sa « roukistar », une guitare fabriquée à partir d’une roue de vélo et un ski. 

Dans la région de Clare, ce sont les élèves de l’École Stella-Maris (ESM) et de l’École Joseph-Dugas (EJD) qui ont eu la chance de rencontrer Ariane DesLions et sa machine à son, Tiyou. 

Claire Durand-Bigras, écolière de la deuxième année de l’ESM, a surtout aimé le thème du fabricolage. « Ce que j’ai trouvé le fun, c’est que c’était une personne qui fabriquait des objets avec des choses qu’elle pouvait réutiliser », dit-elle. 

« Tu n’as pas besoin de trop pour faire des choses », ajoute Jayden Leblanc, 5e année de l’ESM. 

La pièce de théâtre d’Ariane DesLions touche des thèmes comme la persévérance et la résilience, ce qui s’est ressenti chez plusieurs des écoliers. « Moi, j’ai appris qu’il ne faut jamais abandonner », affirme Teche Dugas, 6e année de l’EJD. 

Ariane Carrier, 6e année de l’ESM, écrit des chansons depuis un an. Elle dit que le spectacle lui a donné le goût de retourner à son piano pour composer de nouvelles œuvres. 

La présentation de Rêves à colorier fait partie de la série de spectacles présentée par le Réseau atlantique de diffusion des arts de la scène (RADARTS).

30 meilleurs album 2020

Comment

30 meilleurs album 2020

Palmarès ici musique.png

Quand François Marchesseault ajoute ton album «pour enfants» dans le palmarès ICI Musique des 30 meilleurs albums 2020... aux côtés de Louis-Jean Cormier et Catherine Major et qu'il vous invite à «laisser votre ego d'adulte au vestiaire pour découvrir sans tarder mon nouvel album Rêves à colorier »... parce que c'est «l'un des meilleurs albums parus cette année toutes catégories confondues» tu te dis que finalement cette drôle d'année 2020 n'a pas fini de te surprendre et qu'il y a encore plein de belles et bonnes choses à savourer. Merci François!

palmarès ici musique2.png
palmarès ici musique3.png

Comment

Ariane DesLions honorée à la soirée Mérite estrien

Ariane DesLions honorée à la soirée Mérite estrien

Vedettes de la soirée

Au-delà de ces moments consacrés à célébrer les 110 ans et surtout l’avenir de La Tribune, la soirée était tournée vers les véritables vedettes de l’événement, les lauréats du Mérite estrien.

« Les grandes vedettes de notre soirée sont les récipiendaires du Mérite estrien. Les mots pour vous les décrire tourbillonnent dans ma tête : passion, dévouement, détermination, défi... et réussite. Nous sommes réunis pour saluer des personnes exceptionnelles. Je suis impressionné et ému par les nombreux accomplissements de nos lauréats… Ils ont comme trait commun d’être portés par la passion… », a souligné Maurice Cloutier, le directeur général de la Coopérative de solidarité La Tribune.

Tout au long de la soirée, les invités ont été touchés, émus, surpris, impressionnés.

D’autres ont pu faire de belles découvertes, comme celle d’Ariane DesLions, fabricoleuse de chansons pour jeune public.

« On a fait des tournées pancanadiennes de notre spectacle avec ma quincaillerie musicale, beaucoup de spectacles, de tournées, un album qui sort tout bientôt, et c’est cette pertinence sociale pour les petits et les grands enfants, des chansons pour éveiller et garnir le coffre à outils des petits et des grands, c’est tout ce foisonnement des dernières années qui m’a conduit jusqu’ici », souligne la pétillante artiste pour les petits et les grands enfants.

Le Mérite estrien, c’est aussi l’occasion de féliciter des gens qui œuvrent dans l’ombre mais qui pourtant, au quotidien, font une grande différence dans la vie des gens.

 

 

Lauréate au PRIX EXCELLENCE

Lauréate au PRIX EXCELLENCE

PRIX EXCELLENCE CULTURE ESTRIE 2019 du Conseil de la culture de l’Estrie en partenariat avec La Fabrique culturelle.tv | Télé-Québec, remis lors de L’Apéro culturel de l’Estrie 2019

LAURÉATE : Ariane DesLions, pour ses réalisations artistiques à ce jour et pour son projet de nouvel album et de nouveau spectacle : « Rêves à colorier », destinés aux enfants 

LA TRIBUNE - par Steve Bergeron 3 décembre 2019

« Les étoiles des enfants

Prix Relève en 2017, la fabricoleuse et multi-instrumentiste Ariane Deslions remporte cette fois le Prix Excellence culture Estrie. Outre l’obtention d’une bourse de 500 $, la gagnante fera l’objet d’une capsule de la Fabrique culturelle. Comble de malchance, l’artiste était absente comme il y a deux ans, prise par sa tournée de spectacles à l’extérieur de la région (en Saskatchewan cette fois-ci). Elle a toutefois fait lire un mot par une de ses collaboratrices, où elle remerciait tous ses partenaires.

« Sans oublier les enfants, qui m’offrent les étoiles dans leurs yeux et qui me rappellent l’importance et la pertinence de mon projet. Ce prix vient consolider ma décision d’avoir quitté mon emploi de travailleuse sociale en 2015 et me procure tous les encouragements nécessaires pour continuer ma route artistique. »

D’AUTRES ÉCHOS par ici :

L’Apéro culturel et les lauréats – ICI Radio-Canada Estrie sur le web

L’Apéro culturel et les lauréats – Du journaliste Steve Bergeron La Tribune 

https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/Par-ici-l-info/episodes/449701/rattrapage-du-mercredi-4-decembre-2019 ...à partir de 8 h 35 avec Marie-Claude Veilleux 

L’Apéro culturel et les Lauréats – Par ici l’info – avec la journaliste Marie-Claude Veilleux, le mardi matin 3 décembre 2019  à 6 h 35

 L’Apéro culturel – Écoutez l’Estrie – avec la journaliste , lundi 2 décembre 2019 à 17 h 52

 

Un livre-audio jeunesse fera son entrée dans les écoles

Un livre-audio jeunesse fera son entrée dans les écoles

UN LIVRE AUDIO COORDONNÉ PAR ARIANE DESLIONS FERA SON ENTRÉE DANS LES ÉCOLES DE L’ESTRIE.

ARIANE DESLIONS coordonne l’écriture d’un livre audio qui rassemble plus de 120 jeunes créateurs. Le livre sera distribué à toutes les écoles de la Commission scolaire de l’Estrie !

Reportage au TJ EXTRA par Anik Moulin, Radio-Canada, 22 novembre 2019.

Ariane DesLions - Finaliste au prix EXCELLENCE

Ariane DesLions - Finaliste au prix EXCELLENCE

Finaliste au Prix EXCELLENCE 2019

« Grâce à son album et à son spectacle Rêves à colorier, la « fabricoleuse » et multi-instrumentiste Ariane DesLions (prix Relève en 2017) complète la liste des nommés pour ce prix dont l’objectif est de soutenir un artiste qui souhaite continuer de se développer en Estrie. La récompense est assortie d’une bourse de 500 $ ainsi que d’une capsule de la Fabrique culturelle. » La Tribune, Steve Bergeron, 21 novembre 2019.

Les membres du Conseil de la culture ont jusqu’au 29 novembre pour voter pour sa candidature.

MAINTENANT DISPONIBLE

Comment

MAINTENANT DISPONIBLE

La toute nouvelle chanson d'Ariane DesLions - Ma Montgolfière Disponible sur toutes les plateformes numériques dès AUJOURD’HUI !!

Merci de t'ABONNER à ma chaîne youtube | Ariane DesLions-Fabricoleuse : CLIQUER ICI

Bandcamp | https://arianedeslions.bandcamp.com/

Facebook | https://www.facebook.com/arianedeslions

Instagram | https://www.instagram.com/arianedeslions

VOIR LE VIDÉOCLIP INTÉGRAL

À la fin du mois (31 mai), Ariane DesLions lancera Ma Montgolfière, son premier extrait. Ce titre, c'est avant tout un sujet grave abordé avec candeur, subtilité et musicalité. La "fabricoleuse", armée de sa fameuse "rouskitar", y pose les questions qui font peur, celles qui font mal de manière poétique et surtout avec justesse. Entre sourires et larmes, le texte rejoindra autant petits et grands. 

Ma Montgolfière sera disponible sur toutes les plateformes d'écoute et de téléchargement à compter du 31 mai. D'autres "pièces détachées" d'un album à venir seront ensuite proposés dans les prochains mois.

Bien connue des petits Québécois, Ariane DesLions réinvente à elle seule le métier d'auteure-compositrice-interprète. Elle remplit actuellement les salles avec son spectacleMa Quincaillerie Musicale. L'artiste y recrée ses instruments à partir d'objets recyclés. Des oeuvres à part entière qui lui permettent de réparer les bobos du coeur à travers sa musique.



Est-ce que toutes les mamans de la terre s'envolent aussi en Montgolfière ?

UN ALBUM EN PRÉPARATION ET DES SPECTACLES

Ses chansons de scène - dont Ma Montgolfière ! -, Ariane DesLions les regroupera dans un album qui devrait voir le jour en hiver 2019. Dans ce disque, intitulé Rêves à colorier, celle qui a étudié pour devenir travailleuse sociale évoquera sa "famille toute chiffonée".




TOURNÉE
MA QUINCAILLERIE MUSICALE
31 mai 2019 | Trois-Rivières (école)
01 juin 2019 | Temiscouata-sur-le-lac
22 juin 2019 | Sudbury (ON)
24 juin 2019 | Châteauguay
10 juillet 2019 | Natasquan (ROSEQ)
11 juillet 2019 | Port Quartier (ROSEQ)
12 juillet 2019 | Tadoussac (ROSEQ)
14 juillet 2019 | Saint-Fabien
18 juillet 2019 | Saint-Lazare
12 octobre 2019 | Montréal
30 novembre 2019 | Timmins (ON)

Paroles et musique : Ariane DesLions

Interprètes : Ariane DesLions, Simon Bergeron, Félix Michaud

Montage et réalisation du vidéoclip : Jean-Sébastien Dutil

Arrangement et réalisation (musique) : Simon Bergeron

Enregistrée au StudiochezSimon.com

Production: La Fabricolerie d'Ariane DesLions Inc

© 2019, Tous droits réservés à La Fabricolerie d'Ariane DesLions inc.

http://www.arianedeslions.com

Comment

VIDÉOCLIP - ENTREVUE

Comment

VIDÉOCLIP - ENTREVUE

CLIQUER ICI pour entendre l’entrevue!

On jase autour de mon nouvel extrait Ma Montgolfière qui décolle ce vendredi 31 mai 2019 sur toutes les plateformes (accompagné de notre tout nouveau vidéoclip) ! En entrevue ce matin avec la charmante @marieclaudeveilleux7 à #Radiocanada #music #musique #fabricoleuse#arianedeslions #spectacle #maquincailleriemusicale #enfant #jeunesse#kids #childrenshow #chanson #pourenfants #show #fun #famille#zonejeunesse #family #fans #songwriters #singer #tour #quebec #album#stage #tournéedeslions #lovemyjob #jailaplusbellejobdumonde #bonheur #newcd #prochainalbum

VOIR LE TEASER DU CLIP par ici

Paroles et musique : Ariane DesLions

Montage et réalisation (vidéoclip) : Jean-Sébastien Dutil

Arrangement et réalisation (musique) : Simon Bergeron

Interprètes : Ariane DesLions, Simon Bergeron, Félix Michaud

© 2019, Tous droits réservés à La Fabricolerie d'Ariane DesLions inc.

Comment

NOUVEL EXTRAIT - BIENTÔT DISPONIBLE

Comment

NOUVEL EXTRAIT - BIENTÔT DISPONIBLE

REGARDER le TEASER du VIDÉOCLIP dès maintenant! CLIQUER ICI

La toute nouvelle chanson d'Ariane DesLions, Ma Montgolfière, sera disponible sur toutes les plateformes numériques dès le 31 mai 2019.

« Un voyage musical pour entendre les pensées d’un enfant qui parfois s’émerveille ou s’inquiète pour son parent. Une ballade poétique et dansante pour regarder vers le ciel et faire chanter toute la famille ! Ariane DesLions nous ouvre une fenêtre sur sa famille pour nous présenter sa maman montgolfière. Elle trace un coloriage sonore marqué tantôt par la douceur de sa voix, la sensibilité de sa rouskitar (guitare), tantôt par la candeur de son carillon ou le romantisme de son violoncelle. Elle s’entoure de musiciens célestes pour fabricoler un arrangement orchestral avec l’aide de son réalisateur, Simon Bergeron. Une histoire en chanson qui pose de vraies questions !! »

Paroles et musique : Ariane DesLions Montage et réalisation par le vidéaste : Jean-Sébastien Dutil Arrangement et réalisation (musique) : Simon Bergeron Interprètes : Ariane DesLions, Simon Bergeron, Félix Michaud © 2019, Tous droits réservés à La Fabricolerie d'Ariane DesLions inc. http://www.arianedeslions.com

Comment

Mérite Estrien

1 Comment

Mérite Estrien

ÉCOUTER L’ENTREVUE AVEC RÉJEAN BLAIS - RADIO-CADANA 9 AVRIL 2019

La Tribune

Lire l’article de Karine Tremblay

Ariane DesLions se pointe au rendez-vous avec deux intrigants instruments de musique sous le bras.

« C’est une rouskitar et une pelalunch », explique-t-elle en montrant ses nouvelles créations faites de matériel recyclé.

Aussi belles qu’originales, les deux machines à sons ont été imaginées de concert avec le luthier Guillaume Rancourt. Elles imagent joliment l’univers musical que l’auteure-compositrice-interprète sherbrookoise déploie depuis un peu plus de deux ans.

« Il y avait un espace à combler dans le marché, je pense, et je suis arrivée pile pour l’occuper », dit la « fabricoleuse » qui fait sa niche dans le monde de la musique jeunesse ici, mais aussi à l’extérieur de nos frontières. Ses chansons tricotées à partir de thèmes sensibles se sont promenées dans la province et de l’autre côté de l’Atlantique, où elle a fait deux longues tournées avec son impressionnante collection d’instruments joliment patentés.

Le propos et la couleur de son personnage de scène s’imbriquent aux valeurs qui lui sont chères et au message qu’elle entend porter auprès des jeunes.

« J’arrive avec un modèle différent de celui des princesses de Disney. Je porte des bottes de construction, je manie la perceuse et je me fâche parfois sur scène. J’aborde des sujets qui sont délicats, mais avec ludisme et poésie. Je veux montrer aux enfants qu’ils peuvent garnir leur coffre à outils personnel et qu’ils ont la capacité de se bricoler des solutions. Je souhaite mettre en lumière leur capacité de résilience », dit celle qui a œuvré cinq ans comme travailleuse sociale avant de faire le plongeon en musique.

C’est une invitation de Jeunes musiciens du monde qui a tout déclenché.

« J’ai étudié la musique à Mitchell-Montcalm, je joue de plusieurs instruments, mais je n’avais pas envisagé d’en faire un métier jusqu’à ce que l’organisme me propose de donner des cours de musique aux enfants. »

Au contact de ceux-ci, elle a vu qu’il y avait peut-être une fenêtre à ouvrir.

Ici et ailleurs

Grâce au support de Jeunes volontaires et à une bourse de compagnonnage avec le compositeur Marc Larochelle, elle a mis son projet en branle. Avant même le lancement officiel de Ma quincaillerie musicale, son premier microalbum, on l’invitait en France. Les spectacles se sont ensuite enchaînés ici, après une vitrine au ROSEQ.

Petit à petit, son rayonnement s’élargit. Cet été, Ariane fera le tour de l’Ontario francophone et se rendra jusqu’en Alberta pour faire entendre son bouquet de chansons qui parlent de la séparation des parents, de la réalité des réfugiés et de la gestion des émotions, entre autres sujets.

« Je m’adresse à l’intelligence des enfants, mais au fil du temps, j’ai compris que j’écrivais pour les parents, en portant la parole et le point de vue des tout-petits. Mon parcours et ma formation me permettent d’aller dans ces zones-là pour susciter la réflexion, la discussion. Ceci dit, je m’assure de faire contrepoids avec le côté clownesque de mon univers. Je parle de choses sérieuses, mais avec des images poétiques et à travers un enrobage musical qui n’est absolument pas dans la lourdeur. À travers tout ça, il y a des chansons éclatées avec des mots inventés. On s’amuse aussi. »

Au fil de la tournée où elle multiplie les représentations devant des salles pleines, l’artiste de 30 ans prépare un prochain disque qui s’intitulera Rêves à colorier. « Mais on va le sortir en pièces détachées, une chanson à la fois, parce que les changements dans l’industrie nous obligent à être créatifs. »

La première chanson, Ma mont-golfière, sera lancée en mai.

« J’ai creusé dans ma propre histoire d’enfant pour l’écrire. Il y est question de la maladie d’un parent et de l’insécurité que ça génère chez l’enfant qui veut aider, mais qui ne sait pas comment faire », exprime celle qui entend jaser des conflits, de la pauvreté, de l’égalité des chances dans ses prochains titres.

Une série web de capsules est aussi dans les cartons. Les tutoriels de bricolage signés Ariane DesLions devraient se retrouver en ligne au cours de la prochaine année. Des produits dérivés devraient aussi poindre sur le marché.

« Je viens tout juste d’incorporer ma compagnie, La fabricolerie d’Ariane DesLions inc. C’est une grande étape, l’horizon est rempli de beaux projets. Ma fierté s’incarne dans les témoignages que je reçois presque chaque semaine. L’impact concret de ce que peut la musique, c’est très stimulant et inspirant. »

Repères

Le véritable nom d’Ariane DesLions est Ariane Dion-Deslauriers;
Titulaire d’un baccalauréat en travail social;

Fille de l’auteure Lynda Dion et de l’artiste et amuseur public André Deslauriers;
Enseignante à Jeunes musiciens du monde depuis 2015;
Récipiendaire d’une bourse du CALQ pour la création de chansons (2018-2019);
Récipiendaire du prix Relève du Conseil de la culture de l’Estrie en 2017;
Artiste en médiation culturelle auprès de l’organisme Famille Espoir;
Porte-parole pour le centre de pédiatrie sociale communautaire Le Tandem de Magog.

1 Comment

Ma grammaire du temps des fêtes

Ma grammaire du temps des fêtes


Ma grammaire du #tempsdesfêtes ☃️🎶🛠🌲

Je fabricole
tu fabricoles
elle/il fabricole
nous fabricolons
vous fabricolez
elles/ils fabricolent

et vous vous fabricolez quoi?

C’est le temps de récupérer les emballages cadeaux, les vieilleries qui traînent dans la maison et de les transformer en élans créatifs pour votre prochain brico !!

TABLIER BRICO

TABLIER BRICO

C'est le temps de passez vos commandes ! Un tablier brico d'Ariane DesLions à peinturlurer. #LaFabricoleuse #souslesapin Un cadeau créatif-durable-plaisir garanti! 20$ pour soutenir la création de mon prochain album

3 dimensions, choisissez votre couleur : vert/rouge/jaune/ noir-blanc*

*disponible pour adulte seulement

Merci de diffusez massivement dans votre réseau.

SI vous acheter plus de 10 tabliers - recevez une réduction 25%. (avant de placer votre commande, me contacter par courriel : arianedeslions@gmail.com)


Fabriqués par une entreprise locale, Manon Rainville

On retourne en France !

On retourne en France !

Ça y est! C'est confirmé! On retourne en France du 11 au 24 mai prochains. HOURRA!!

Nous avons reçu l'invitation à présenter notre spectacle Ma Quincaillerie Musicale au sein du réputé Festival de théâtre vivant, Les Monts de la balle les 19-20 mai, après une tournée des écoles et des municipalités des Hautes-Alpes françaises. 

 

Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/afr.montsdelaballe/ 

Mes chansons sous le sapin !!

Mes chansons sous le sapin !!

Vous ne savez pas quoi offrir à votre enfant, filleul.e, cousin.e, voisin.e... pour NOËL.!!

Offrez Ma Quincaillerie Musicale en cadeau pour garnir le coffre à outils de votre enfant avec des chansons festives et engagées !

Commandez-le maintenant, et recevez-le par la poste en moins de 10 jours ouvrables. 

PROMOTION ** sur toute commande avant le 15 décembre** : Pré-commandez 4 albums pour 35 $.

Écoutez l'extrait du livre-audio Mais où est Tacos ?

Écoutez l'extrait du livre-audio Mais où est Tacos ?

UN LIVRE-AUDIO imaginé et imagé par les jeunes du quartier d'Ascot !!

Graphisme Émilie Drouin

Graphisme Émilie Drouin

Lancement du livre-audio le 11 décembre au bureau de l'Arrondissement Mont-Bellevue 17h à 19h (entrée gratuite)

Scott, un jeune habitant le quartier d’Ascot, part à la recherche de Tacos, son petit chien qui a disparu… Tantôt abrité sous le parapluie d’Atsa, une nouvelle arrivante, tantôt réconforté par les bureks algériens de Mme Fatima Badouri, Scott découvrira la richesse multiculturelle de son quartier par chacune des rencontres qu’il fera sur son chemin. Réussira-t-il à retrouver la trace de son petit chien multicolore ?